Récemment, il n’y a eu aucune forme d’objectivité ou de dialogue. Dans l'avant-propos de la conférence du professeur Nadav Shifman Berman, Stijn Latré, en tant que directeur de l'UCSIA, a annoncé sans vergogne que depuis le 7 octobre, Israël, et je cite littéralement, qui « s'engage chaque jour depuis le 7 octobre sur la population de Gaza » est coupable de génocide.

Lorsque quelqu’un dans l’assistance levait la main avec indignation pour demander la permission de répondre, vous le faisiez taire. Heureusement, Madame Liska, directrice de l'IJS, a répondu en qualifiant vos accusations infondées de « en-dessous de tout ».

Comment osez-vous assimiler les atrocités indicibles du Hamas, au cours desquelles des femmes ont été violées, des hommes décapités, des nourrissons brûlés vifs et des cadavres mutilés, avec la réponse défensive de Tsahal, qui fait tout pour éviter des victimes civiles, mais sans autre choix que de détruire un réseau terroriste qui a réellement des intentions génocidaires ?

Et comment osez-vous exprimer ces absurdités au sein de l’IJS, le seul endroit où les Juifs ne sont pas confrontés à l’habituel antisémitisme latent, masqué sous l’antisionisme ?

Et enfin, qui êtes-vous pour contredire le verdict de la Cour internationale de Justice de La Haye ?

Honte à toi !

Alexandra S. Villers - Ancienne élève Sciences politiques et sociales, UA

Traduit du néerlandais - https://joodsactueel.be/2024/03/08/open-brief-aan-stijn-latre-directeur-van-het-ucsia/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter