Les mensonges du Premier Ministre et du Vice-Premier, ministre de la Justice concernant l’accord sectoriel de la police dont ils prétendent ne rien savoir. Et des syndicats policiers obligés d’assigner ces grands démocrates en Justice. Quant à la réaction des parlementaires à qui ces syndicats démontraient leur bon droit à la chambre … No Comment ! On regarde courageusement ses chaussures !

L’incontinence urinaire des amis de notre même ministre de la Justice lors de son anniversaire et la révélation de sa véritable passion pour l’air guitare. L’amour immodéré de Théo pour les parterres de fleurs… mais peut-être est-ce aussi de l’air guitare ?

Le donneur de leçons carolo refusant l’interview d’une chaîne d’information française et qui méconnaît manifestement le rôle de régulation de l’ARCOM chez nos voisins d’outre Quiévrain. Notez qu’il refuse aussi les débats avec les médias belges … Niveau trop bas pour lui sans doute …

Les libations difficiles du dandy socialiste flamand donnant des cours de maniement de la matraque à des policiers trop bien payés pour ce qu’ils font. 

On pourrait continuer de la sorte encore bien longuement. 

Un constat s’impose. L’indignation à géométrie variable des uns et des autres selon la cible des critiques. 

Souvenez-vous : un secrétaire général de la FGTB viré pour avoir osé prendre langue avec Georges-Louis le maudit. Le même Georges-Louis vilipendé pour avoir osé débattre avec le méchant leader de l’extrême-droite flamande …

En revanche, je n’ai pas entendu nos grands démocrates s’indigner lorsqu’on s’attaque volontairement aux policiers, mais que la presse titre le plus souvent qu’il s’agit de « violences policières » contre de malheureux dealers, en quad ou à pied. 

Je n’ai pas lu ni entendu d’indignation lorsque l’extrême gauche ou l’islamo-gauchisme s’affichent ouvertement chez nous et bafouent les règles de neutralité de la représentation publique.

La campagne électorale a commencé très tôt. Et avec elle les excès répétés tant dans le langage que dans les postures. Si pour les uns il faudrait envoyer les chars à Anvers (rappelons-leur que nous n’en avons plus) et pour les autres, accepter d’accueillir tous les réfugiés du monde ou encore de ne plus circuler qu’en vélo cargo, on peut en tous cas conclure que, comme à l’ « Ecole des Fans » de Jacques Martin, ils ont tous gagné. Pas avec un 10. Mais plutôt avec un zéro pointé ! 

Pauvre Belgique !

Thierry Belin