Les « prédictions » de l’ONU

Dès la page 8, l’auteur nous montre la courbe réelle de croissance de la production de CO2. Elle est fameuse ! Elle devrait - nous dit l’ONU - faire place à une décroissance d’une rapidité incroyable et parfaitement impossible puisque les producteurs de 75 % du CO2 actuel ont annoncé leur refus de s’en occuper…. Seul l’Occident continue de programmer la dépense de centaines de milliers de milliards de dollars pour se suicider dans l’indifférence générale, mais au bénéfice de quelques « grosses poches ». Comme les USA jouent double jeu, seule l’Europe se ruine….

Ce livre est particulièrement savoureux pour les esprits critiques et pointe, par exemple, qu’aujourd’hui encore un faux article « scientifique » produit par Michael Mann – la fameuse « courbe en forme de hockey » – pour nous faire croire que seule la période actuelle est chaude,  est toujours à l’honneur alors qu’il a été condamné par la justice !

Un grand nombre de facteurs naturels sont présentés et l’alarmisme de l’ONU est démonté. A vrai dire, il suffit de passer en revue toutes les prédictions « climat » de l’ONU arrivées à échéance pour observer leur absurdité. Et l’ONU continue à prédire le pire pour demain, demain indéfiniment repoussé dans le futur et que le présent ne confirme jamais !

Culpabiliser le CO2 produit par l’industrie

Le lecteur apprendra aussi qu’en ignorant les vertus de la vapeur d’eau et ses diverses transformations, on ne sait pas que cette vapeur stabilise merveilleusement le climat. Cette ignorance permet à l’ONU – sous prétexte que les phénomènes concernés sont trop compliqués - de nous menacer d’un emballement du climat... 

S’il est impossible de concevoir une modélisation du climat - c’est bien trop compliqué - l’ONU met en évidence des dizaines de modélisations, et ceci avec des prédictions de toutes les sortes imaginables, ce qui les ridiculise…. Les ridiculise d’autant plus que l’auteur présente de nombreuses pistes pour étudier vraiment le climat, climat qu’on « étudie » pour pouvoir culpabiliser le CO2 produit par l’industrie. Le but de l’ONU semble de détruire l’industrialisation de l’Occident sans oser toucher à l’industrialisation du reste de la planète.

L’auteur inventorie nombre de solutions folles à l’augmentation du taux de CO2 – éoliennes, panneaux photovoltaïques, batteries fixes ou mobiles, hydrogène… - et nous voyons avec lui comment, une par une, nos institutions scientifiques ont supprimé une dimension essentielle de leur fonctionnement : le débat est une condition du progrès de la connaissance et le débat est progressivement interdit, éliminé ou sanctionné dans nos centres de recherche…. remplacé par le consensus ! Cette folle histoire est détaillée dans le livre : l’ONU invente une urgence qui semble devoir permettre toutes les folies.

Jacques-Marie Moranne nous décrit comment, par étapes, le fonctionnement de nos sociétés est paralysé et réduit à la réussite inutile et impossible d’objectifs imaginaires terriblement polluants. Et la conclusion s’impose : ce livre est indispensable pour ceux qui aiment la vérité.

C. Brasseur