Merde en me relisant , je m’aperçois que j’ai prononcé le ‘S’ de son nom … il n’aimait pas …Au revoir à Claude Viller…s, un homme qui a fait plus que de la radio, il nous a fait vibrer en nous prenant par la voix celle du rêve... officiant durant plus de 40 ans au micro de France Inter.

Il avait créé le fameux « TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLIRES » (en 1980) qui a révélé Pierre Desproges ce procureur au réquisitoire aux phrases hilarantes et Luis Rego en avocat farfelu et toi, le Président posant des questions folles, sans concessions à cette fine fleur issue des arts, de la télévision, du sport et de la politique . Nombreux défileront sur ce banc de l'infamie sous le couvert du rire. Catcheur, garçon de café, employé de banque… après avoir fui son nord natal, il obtient à 18 ans sa carte de presse. 

Claude était aussi un conteur hors pair qui pouvait nous écrire au plus lointain de nos pensées.

C'était au temps où la radio n'avait pas besoin de caméras... c'était au temps où la radio faisait rêver simplement grâce à l'imaginaire de tous pour une voix...c'était au temps où l'on ne parlait pas pour buzzer…

Je voudrais simplement souligner qu’en 1986 adorant la liberté et la radio,  il en crée une « libre », Pacific FM, logique lorsque l’on sait qu’il adorait les voyages et les pays lointains.

Cet homme m'a donné la passion de ce métier alors que je n’étais qu’un adolescent boutonneux. Claude était un « marchand d'Histoires », un vrai homme de lettres. Je vais avoir du mal à effacer ton numéro de téléphone de mon portable.

« Marche où rêve », camarade, maintenant toi qui est au paradis des ondes.