#Bruxelles BX1 établit le bulletin du gouvernement Vervoort III. Moyenne globale : 61/100.
« Tout juste satisfaisant », titre le média. Les internautes grincent pourtant sur X/ex Twitter. Les 3 ministres (1 Ecolo, 1 Groen et 1 PS) qui obtiennent les meilleurs scores sont ceux qui ont causé le plus de tort à la capitale : 60/100 (Alain Maron), 70/100 (Elke Van den Brandt), 73/100 (Nawal Ben Hamou). Le conseil d’Administration de BX1 ? Un président Ecolo : Maroun Labaki, expert au Cabinet de Georges Gilkinet et une vice-Présidente PS : Aurore Dierick, attachée parlementaire de Fadila Laanan (PS). Cela aide à édulcorer le bulletin !

#PartiDeLaSieste Vous avez dit « Solide et solidaire » ? Pour ce triple scrutin le PS dévoile son véritable ADN. A gauche, on se dit scandalisé par les plus-values via des instruments financiers et le manque de taxation sur les gros patrimoines. Et on adopte le même comportement que la FGTB qui multiplie à l’identique les investissements juteux avec l’argent du contribuable. Le PS est le seul parti qui place en bourse une partie de sa dotation publique. « Tax-the-rich-to-make-me-Rich ». Le capitalisme et ses avantages pour les pontes, le communisme pour les gueux.

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

#Entreprises Le certificat médical pour un jour d’absence a été supprimé. Selon Securex, l’absentéisme au travail explose ! Les absences d’un jour dans les entreprises de plus de 50 travailleurs ont augmenté de près de moitié en 2023 (+44,2). C’est un coût direct de 2,6% du coût salarial total pour l’employeur, sans compter les coûts indirects. Prendre en charge les tâches du travailleur absent entraîne une perte de productivité de 30% pour les collègues. C’est ce qu’on appelle booster l’entreprenariat ! Les patrons remercient vivement le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit) qui a porté la malheureuse idée ! @wborsus (MR) demande le retrait de la mesure.

#JeunesSocialistes Une vidéo micro-trottoir buzze sur les X/ex Twitter - Le programme du Mouvement des Jeunes Socialistes (avec le soutien de la Fédération Wallonie- Bruxelles). « Si demain, tu es élu au parlement européen, quelle est la première mesure que tu prends ? » Interdire les plage en cailloux dans toute l’Europe, interdire le ketchup et vive la semaine de 15 heures. La suite vaut son pesant de cacahouètes ! Avec le PS, la relève économique est assurée …

#GreenDeal Une note du Conseil Européen ayant fait l’objet d’une fuite, donne un aperçu des priorités stratégiques que les États membres souhaitent proposer à la nouvelle Commission européenne 2024-2029. Et c’est un revirement incroyable à 180°. L’environnement et le climat sont relégués au second plan. Exit le Green Deal. Le plan d’action met exclusivement l’accent sur la sécurité et la défense, la compétitivité, l’innovation, l’énergie et les migrations et ce,
« afin de défendre les démocraties et les valeurs et d’assurer une paix et une prospérité durables au bénéfice des citoyens ». Il était temps !