Article de la semaine
179916531_6237917083957_2568399704807997
SUD.jpg

OUI, LA WALLONIE (AUSSI) 
EST CAPABLE DE SE SUBLIMER

Bien qu’elle soit régulièrement décriée, la Wallonie a de vives ressources. Lorsque les intempéries ont frappé le sud du pays, des entreprises se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés. C’est notamment le cas de Be One, un opérateur téléphonique basé à Charleroi, qui a offert ses services pour réparer plusieurs lignes endommagées.

 

Les 13, 14 et 15 juillet, il n’y a pas que des habitations qui ont été impactées par les inondations. Plusieurs activités commerciales, comme des bureaux d’assurances ou des agences immobilières, ont également été touchées. C’est dans ce cadre que les équipes carolos de Be One se sont attelées à la tâche. Le Pays Noir ayant été épargné par les intempéries, l’opérateur téléphonique a choisi de prêter main-forte à la Principauté. 

Concrètement, à partir de l’instant où les dégâts ont été constatés, toutes les forces de la boîte hennuyère se sont unies pour agir en terre liégeoise. Premièrement, c’est la ligne 107, un service d’écoute par téléphone (ndlr : particulièrement apprécié en ces temps de crises sanitaires et de catastrophes naturelles) qui a été restaurée.

 

L’autre mission consistait à réparer la ligne des bureaux d’assurances et des agences immobilières frappées par les eaux. « Nous avons proactivement pris contact avec les clients qui étaient situés dans les zones sinistrées », explique Robert Gazmane. « Quand ces situations dramatiques se produisent, la téléphonie et Internet ne sont évidemment pas les priorités. Ceci dit, pour ces sociétés, rester joignable en ce moment particulier est essentiel. La population a besoin de l’expertise des assureurs tandis que des personnes sans logement se tournent vers les agences immobilières. »

 

Avec énormément d’énergie, Be One a placé le social au cœur de ses préoccupations. Une grande majorité des citoyens wallons se sont d’ailleurs unis à l’heure de venir en aide aux sinistrés. Les collectes de vêtements et de denrées alimentaires ont été d’incroyables succès. À travers les provinces, des dizaines de communes du pays ont envoyé des équipes pour assister les plus lésés. Solidaire, proactive, dynamique, intelligente, empathique : c’est cette Wallonie qu’on aime. 

 

B.V.

pan9d.jpg